On s’est aimés comme on se quitte

A 45 ans, on ne peut pas dire que Denis respire la joie de vivre ! Sa relation avec son père n’est pas au beau fixe et avec son fils, ce n’est guère mieux. Lorsqu’il apprend que Sandrine, son ex-femme, se remarie en Corse dans trois jours, il embarque toute la famille dans un incroyable périple. Pas question que l’amour de sa vie lui passe une nouvelle fois sous le nez !

« On s’est aimés comme on se quitte » est le second roman de Charlie Wat, paru aux éditions Charleston, dans lequel je me plonge. Ce road-trip plutôt drôle est l’occasion pour une famille de tisser de nouveaux liens, d’apprendre à mieux se connaître mais aussi à comprendre le passé. En trois jours, le héros va devoir non seulement arriver à temps au mariage de son ex, mais également conserver son boulot en imaginant la campagne publicitaire idéale pour « Patacru », une marque de purée. Charlie Wat joue ici sur l’intergénérationnel et montre à quel point les séparations dans une vie peuvent nous marquer à jamais. Une histoire idéale pour se changer les idées et s’interroger peut-être sur notre entourage actuel.

Laisser un p'tit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.