Mon cœur contre la terre

Ana est écologue, un job qui lui prend énormément de temps mais qui a la chance de la passionner. Sauf qu’un jour elle commet une erreur qui lui fait tout remettre en cause. Elle décide de faire un break et retourne pour cela plusieurs mois dans la vallée de la Clarée où elle a grandi. Hébergée par son oncle, Ana renoue avec la nature et avec ses amis d’enfance, tout en faisant le point sur sa vie.

Après avoir lu et adoré « La libraire de la place aux herbes », me voici replongée à nouveau dans un roman d’Eric de Kermel, grâce aux éditions J’ai Lu, à savoir, « Mon cœur contre la terre ». Il s’agit d’un récit initiatique, dans lequel nous faisons connaissance avec Ana, une quinquagénaire à bout de souffle, qui va revenir à l’essentiel grâce à un long séjour en montagne. Ces vacances s’apparentent à une forme de thérapie et offrent aux lecteurs une réflexion sur notre société actuelle. Qu’est-ce qui est essentiel pour nous ? Que devons-nous changer dans notre comportement pour vivre pleinement ? Eric de Kermel nous propose un roman sur la connaissance de soi, doté de quelques morales bonnes à prendre et qui donnera des pistes à tous qui veulent prendre un nouveau départ.

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.