Mille Sabords

Mille Sabords

Capitaine Haddock

Mille Sabords est une boutique unique en France dédiée à l’univers de Tintin. Elle se situe à Saint Martin de Ré, sur l’île de Ré. Tout tintinophile qui se respecte doit obligatoirement passer par cet endroit pour trouver satisfaction. On y trouve les bandes dessinées d’Hergé bien sûr, mais aussi pléthore de figurines, des vêtements, des peluches, et j’en passe !

Mille Sabords

Dans quelques vitrines, on peut apercevoir des pièces uniques, des objets de collection, comme des planches dédicacées de l’auteur, des tableaux et des reproductions. Moi qui ne suis pas une grande fan de Tintin, j’ai apprécié le lieu, les décors. A l’extérieur, on remarque que le capitaine Haddock nous observe avec ses jumelles, que Dupont et Dupond se racontent une énième blague et que Tintin est en train de courir, probablement après un nouveau scoop.

Tintin

Mille Sabords, c’est aussi le revendeur officiel de Moulinsart et libraire expert ! Vous pouvez profiter en parallèle chaque 7 août du festival BD de l’île de Ré. Personnellement, je l’ai raté de quelques jours… Et si vous êtes plutôt de passage à la Rochelle, rassurez-vous, vous trouverez également Mille Sabords , rue du Palais, mais en tant que librairie spécialisée BD.

Mille Sabords

Une réflexion sur “Mille Sabords

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.