Vol MH370 – une vie détournée

Vol MH370 – une vie détournée

8 mars 2014 : le vol MH370 de la Malaysia Airlines reliant Kuala-Lumpur à Pékin disparaît des radars pour ne plus jamais réapparaître. A bord, se trouvaient 239 personnes, parmi lesquelles la femme et les deux enfants de Ghyslain Wattrelos, l’auteur de cet ouvrage. Que s’est-il réellement passé ? L’homme s’est engagé à trouver des réponses, persuadé que certains savent des choses mais que rien n’est dit. L’avion a-t-il été détourné par des terroristes ? Abattu par des militaires ? Est-ce qu’il a explosé en plein vol ? Peut-on réellement parler d’un accident ? L’écrivain démontre durant son enquête les nombreuses incohérences, les mensonges et les silences autour de cette sombre affaire.

Nous avons tous entendu parler du Vol MH370, qui figure aujourd’hui parmi les plus grands mystères de l’aviation civile. Dans son ouvrage baptisé « Vol MH370 – Une vie détournée », Ghyslain Wattrelos, victime collatérale, et Gaëlle Legenne, journaliste, évoquent le drame qui s’est joué dans les airs en 2014. Ghyslain y a perdu sa femme, Laurence, et de deux de ses enfants, Hadrien et Ambre. Ne reste qu’Alexandre, son aîné, et lui. Après l’annonce tragique, c’est l’incompréhension. Où est l’avion ? Entre les mails journaliers de la compagnie, les victimes qui cherchent à se regrouper pour faire avancer les recherches, l’embauche de détectives privés ou encore le silence du Président de la République Française, Ghyslain Wattrelos dresse un constat accablant. Malgré un combat obstiné, il restera quasiment sans réponses. Son témoignage est à la fois poignant et glaçant. Gageons qu’un jour la lumière soit faite sur cet épisode tragique. Merci aux éditions J’ai Lu pour cette lecture.

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.