PhonePlay

fille sur un canapé avec son portable

PhonePlay

Un soir alors qu’elle se trouve dans sa chambre, Allyssa, 16 ans, reçoit un SMS pour le moins étrange : « Devine qui je suis et je serai à toi ». D’abord méfiante, l’adolescente décide de répondre, se disant qu’il s’agit là de l’occasion idéale pour mettre un peu de piquant dans sa vie. Un jeu à la fois pervers et étrange va se mettre en place entre les deux interlocuteurs. Allyssa a quelques mois devant elle pour trouver qui est l’individu qui se cache derrière ce téléphone.

« PhonePlay » a fait beaucoup de bruit sur la toile, et pour cause : l’auteure, Morgane Bicail, est âgée d’à peine 14 ans lorsqu’elle écrit ce roman. Et c’est sur la plateforme littéraire Wattpad qu’elle s’est fait connaître. La jeune fille a en effet publié dessus plusieurs histoires qui ont fait sa renommée, dont « PhonePlay », qui a été la plus lue. Alors forcément, ma curiosité a été attirée par ce titre.

Le roman ado en lui-même est assez banal et contient tous les tracas que peuvent rencontrer les adolescents au quotidien : les problèmes avec les cours, la famille, et bien évidemment les histoires de cœur et d’amitié. La différence avec « PhonePlay », c’est que l’histoire est très addictive. Tout comme l’héroïne, on essaie de deviner qui se cache derrière les nombreux textos. Le jeu est limite pervers mais on s’y accroche coûte que coûte.  Au final, j’ai été très surprise par l’identité de l’individu. Toutes mes théories sont tombées à l’eau. Alors soit je suis nulle à ce jeu, soit c’est rondement bien mené. Je pencherai plutôt pour la seconde option !

 

Publicités

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s