L’île aux femmes

L’île aux femmes

Céleste est un véritable coq auprès des femmes, et un as de la voltige dans les airs. Sûr de lui, entreprenant, il enchaîne les conquêtes et s’amuse sans cesse. Lorsque la Première Guerre mondiale éclate, Céleste est chargé de transporter par avion les lettres que les soldats écrivent sur le front à leurs femmes. Mais lors d’une de ses missions, l’avion du pilote est touché et s’échoue sur une île plus que mystérieuse. Si elle semble déserte à première vue, Céleste va bien vite s’apercevoir qu’elle est peuplée d’amazones. Une aubaine semble-t-il pour cet homme à femmes…

J’avoue avoir bien ri avec « L’île aux femmes » de Zanzim. On y suis les aventures d’un pilote complètement passionné par la gent féminine. Point de relation sérieuse mais un véritable tableau de chasse dont notre héros se vante partout où il passe. En découvrant que l’île est habitée par des femmes, Céleste pense avoir atteint le paradis. Mais le rêve s’arrête ici. Cette tribu n’est pas là pour glorifier l’homme, bien au contraire, et Céleste devient rapidement leur esclave. C’est un peu l’arroseur arrosé et l’on ne peut que s’amuser des situations dans lesquelles se retrouve notre dragueur invétéré. A plusieurs reprises, celui-ci a du mal à se contenir, ce qui lui vaut de nombreux travaux ménagers. Pire, Céleste est devenu leur nouveau reproducteur… Bref, à savourer !

Publicités

Une réflexion sur “L’île aux femmes

  1. Je ne suis pas très bande dessinée, il faut avouer. J’en lis quelques unes mais je préfère les livres sans support visuel, ou mon imagination fait le travail. Mais là, ta chronique me donne envie de la lire. Je crois que je ferais un tour à la biblio pour voir si ils l’ont pas par hasard.
    Rien que ton avis m’a fais rire, alors la BD…
    Et puis je me dis que finalement oui, c’est possible de chroniquer une BD, je vais peut être y penser, pourquoi pas?

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s