Ce qui nous lie

une femme de dos dans la forêt avec plein de fils brillants autour d'elle

Ce qui nous lie

Alice n’est pas une femme comme les autres. Elle possède un don hors du commun : celui de voir les liens entre les individus, grâce à des fils lumineux qui les attachent les uns les autres. Au lieu de faire comme si son pouvoir n’existait pas, Alice s’en sert pour dénoncer les hommes infidèles, en attendant un vrai retour à la normal. Fraîchement embauchée dans un cabinet de chasseurs de tête, la petite nouvelle fait vite connaissance avec les autres collègues de l’open space. Seul son patron, Raphaël, la laisse perplexe, car elle n’arrive pas à percevoir ses liens.

« Ce qui nous lie » de Samathan Bailly est une belle surprise. Bon, je n’en doutais pas, tellement les blogs littéraires en faisaient l’éloge, mais ce fut une lecture agréable. Je m’attendais en fait à une romance bien chick-lit et j’ai été très étonnée de me retrouver les 3/4 du temps dans un open space, où il était question de recrutement pour de grandes entreprises. Le mélange des genres, avec un brin de science-fiction (ce n’est pas tous les jours qu’on voit des fils dorés qui relient les individus entre eux) est plaisant, et d’autant plus surprenant lorsqu’on apprend qu’il s’agit du tout premier roman de Samantha Bailly. Nous n’avons pas affaire à une nunuche qui tombe amoureuse de son boss, mais plutôt à une jeune femme réfléchie, ambitieuse, qui veut juste savoir pourquoi ELLE a ce don, et pas les autres. Encore une lecture que je vous recommande chaudement !

Publicités

4 réflexions sur “Ce qui nous lie

  1. A chaque fois j’en lis du bien, à chaque fois je le veux, et à chaque fois que je l’ai dans les mains je le repose de peur d’être déçue !! Bon, ton avis me rassure un peu, vais-je enfin céder à la tentation ???

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s