Cœur en éveil

Les recueils de poésie ne sont jamais faciles à résumer. Quant à la quatrième de couverture, elle donne une vague idée du contenu mais sans jamais entrer dans les détails. Alors, je vais vous faire un synopsis à ma façon de « Coeur en éveil » : c’est une jeune femme qui écrit de la poésie. Mais pas simplement pour se divertir ; plutôt pour mettre des mots sur les maux. Une écriture comme une thérapie. Son recueil, elle l’a divisé en trois parties : tourments intérieurs, éveil de l’âme, aube illuminée. Trois chapitres dans lesquels, Laura Fuchs, l’autrice, condense ses états d’âme, évoque la perte de confiance en soi, la nostalgie du temps qui passe, la dépression, l’anxiété, ou encore la phobie sociale. Elle aborde aussi le vide intérieur, la tristesse et le deuil. Mais rassurez-vous, la jeune autrice parle également d’amour et de renaissance.

« Coeur en éveil », c’est de la poésie en prose ; l’histoire d’une lavande en pleurs qui finit par se réveiller en fleurs. L’histoire d’une femme qui sombre et qui renaît. Une revanche sur la vie, une leçon d’optimiste, un témoignage lumineux, imagé et résolument authentique. Ecrit de la plume de ma chère collègue désormais, Laura Fuchs.

Laisser un p'tit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.