Petit museau parmi les mots

Monsieur Laliberté est gardien de nuit, mais pas n’importe où : à la grande bibliothèque. Un soir, alors qu’il se rend au travail, il tombe sur un petit chien derrière une poubelle. Un petit chien qui va le suivre et que le Monsieur va finir par adopter. Après l’avoir éduqué comme il se doit, le petit chien prend plaisir à aller avec son maître à la bibliothèque, où ils se trouvent une passion commune pour la lecture.

Coup de coeur pour « Petit museau parmi les mots », que vous pouvez retrouver aux éditions d’Eux, et qui s’avère un bien joli moment de lecture. Nous voilà en compagnie d’un duo des plus attachants ! Gilles Tibo et Soufie nous font faire connaissance avec deux personnages solitaires malgré eux et qui, au détour d’une rue, vont faire connaissance à leur manière. Si au début les relations sont plutôt distantes, le quotidien va faire en sorte qu’ils deviennent inséparables. Chacun apporte quelque chose de spécial à l’autre, de l’attention bien sûr, mais aussi du soutien et de la motivation. Une jolie amitié née parmi les livres. A découvrir dès l’âge de 3 ans.

Une réflexion sur “Petit museau parmi les mots

Laisser un p'tit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.