Exposition René Goscinny

Du 9 avril au 13 novembre 2022, se tient au Château de Malbrouck, l’exposition « René Goscinny – Scénariste, quel métier ! » Une véritable rétrospective de la vie du dessinateur, décédé il y a 45 ans déjà.

©commedansunlivre

Son nom est souvent associé à celui d’Uderzo et pour cause, René Goscinny est l’un des créateurs du plus célèbre des Gaulois : Astérix. Cette année, le Château de Malbrouck, situé en Moselle, lui rend hommage à travers l’exposition « René Goscinny – Scénariste, quel métier ! » Du 9 avril au 13 novembre, les visiteurs peuvent donc découvrir à travers plusieurs salles le travail de l’un des grands noms du 9e art.

L’univers de René Goscinny

Car Goscinny ne se résumé pas qu’à Astérix. C’est à lui que l’on doit également les bandes dessinées d’Iznogoud, de Lucky Luke ou des aventures du Petit Nicolas. On apprend que le scénariste a fait ses armes aux Etats-Unis, qu’il a été un véritable bourreau de travail (plus de 450 scénarios quand même), mais aussi un fervent défenseur des droits d’auteur. Pour illustrer son histoire, l’exposition nous propose des planches originales, des extraits d’interviews, des phrases cultes ainsi que ses lectures de prédilection. Goscinny se documentait en effet énormément en amont pour son travail, notamment sur l’Histoire romaine. Pour aller plus loin, n’hésitez pas à lire « Le roman des Goscinny – Naissance d’un Gaulois » de Catel.

Une réflexion sur “Exposition René Goscinny

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.