Quais du Polar : Appel à jury

Le festival Quais du Polar décerne chaque année le Prix des Lecteurs à un roman francophone édité dans l’année. Un appel à jury est lancé pour trouver les dix lecteurs qui aideront à désigner le lauréat 2022.

©Quaisdupolar

Le compte à rebours est lancé ! Le festival Quais du Polar, qui se déroulera du 1er au 3 avril 2022 à Lyon, recherche son jury pour le 18e Prix des Lecteurs Quais du Polar / 20 Minutes. Après avoir récompensé Patrice Gain pour « Le Sourire du scorpion », l’association est en quête du nouveau polar francophone de l’année parmi une sélection de six romans choisis au préalable par les libraires partenaires du festival. Dix lecteurs seront choisis sur les 300 candidatures généralement envoyées pour dénicher la pépite.

Devenir juré Quais du Polar

Envie de faire partie du jury des Quais du Polar ? Vous pouvez d’ores et déjà candidater et ce, jusqu’au 19 décembre. Il vous suffit de faire parvenir un courrier à l’association en expliquant les raisons de votre candidature, vos préférences littéraires et vos motivations. Bien entendu, vous devez également fournir vos coordonnées.

Et après, concrètement, comment cela se passe-t-il ? Une fois le jury sélectionné au mois de janvier, les éditeurs procèdent à l’envoi des ouvrages. Les jurés ont ensuite jusqu’au mois de mars pour lire les livres. Un repas de délibérations sera organisé  le 12 mars à Lyon pour le choix final (les déplacements étant pris en charge). Amateurs de romans policiers, à vos stylos !

Une réflexion sur “Quais du Polar : Appel à jury

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.