Cook & Book

Librairie Cook & Book

Librairie Cook & Book

Dans la banlieue de Bruxelles, il existe une librairie mondialement connue : Cook & Book. Les photos de cet endroit se comptent par centaines sur la toile et c’est normal ; Cook & Book figure très souvent dans le palmarès des plus belles librairies. Et pour cause : l’endroit est grand, très grand ! La librairie se divise en deux bâtiments ainsi qu’en plusieurs secteurs, tous plus beaux les uns que les autres.

L’entrée s’effectue dans l’espace BD. Cela pourrait paraître étonnant à première vue, les libraires misant généralement sur les romans, mais il ne faut pas oublier que nous sommes en Belgique, et que chez les Belges, la BD tient une place très particulière. L’espace regorge de milliers de bandes dessinés pour petits et grands, ainsi que d’objets et autres figurines.

Librairie Cook & Book

Non loin des bulles, se situe l’espace Langues et Voyages, avec des ouvrages en langues étrangères mais aussi quelques tables et même une caravane dans laquelle il est possible de s’installer pour prendre un verre ou déjeuner.

Les amateurs de cuisine disposent eux aussi d’un espace qui leur est dédié, où l’on peut trouver outre les livres de recettes des ingrédients pour sublimer ses plats ! Par ailleurs, un comptoir accueille les visiteurs qui souhaiteraient souper chez Cook & Book.

Librairie Cook & Book

Les férus de musique trouveront eux aussi leur compte dans cette superbe librairie belge. Dans un espace où les vinyles côtoient les CD, les clients pourront s’amuser à effectuer quelques notes au piano ou à siroter un cocktail dans une ambiance très rock’n’roll ou en terrasse.

A l’étage, les enfants disposent de leur propre espace. Coloré et grandiose, le secteur fera retomber en enfance les plus grands ! Albums, contes, documentaires, il y en a pour tout le monde !

Librairie Cook & Book

Les jardiniers et les philosophes ont rendez-vous quant à eux dans la serre, dans laquelle ils peuvent prendre place pour méditer ou dénicher des astuces s’ils veulent avoir la main verte. Les amateurs de peinture possèdent eux aussi leur endroit dans l’espace beaux-arts.

Enfin, les anglophones seront ravis d’apprendre que Cook & Book a pensé à eux, en créant un endroit typiquement english, où flotte le drapeau de l’Angleterre et où la libraire est bilingue. En dehors des romans classiques et contemporains que l’on peut trouver dans la langue de Shakespeare, le visiteur sera ravi d’apprendre qu’on peut aussi y dénicher un peu de papeterie, ainsi que des ouvrages instructifs et rigolos.

Publicités

Une réflexion sur “Cook & Book

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s