Le marché aux livres de Reims

Aux Halles du Boulingrin de Reims, se déroule chaque deuxième dimanche du mois, le marché aux livres. Exit les fruits et légumes, une trentaine de bouquinistes investissent les lieux, de 8h30 à 18h. Sur place, on y trouve des livres anciens, des BD, des livres pour enfants, des romans, des cartes postales, des affiches ainsi que du destockage.

Présente sur Reims pour une fois lors du second week-end du mois, je n’allais donc pas manquer ce marché un peu spécial. Les Halles du Boulingrin accueillent en parallèle de cette bourse aux livres et du marché traditionnel, d’autres rendez-vous, tels que les puces, le marché des artisans d’art et le marché festif.

La question que vous vous posez sûrement est : est-ce qu’on y fait des affaires ? Oui ! Alors, je ne suis ressortie qu’avec un seul livre mais pour trois raisons : 1) je tiens à vider ma PAL (c’est illusoire, je sais, mais je m’entête), 2) je n’ai pas trouvé de titres que je voulais lire absolument, 3) le prix des poches dans le cadre des fameux déstockages reste quand même élevé. Quant aux halles en elles-mêmes, elles sont plutôt chouettes car on y trouve un grand parking à côté (gratuit le dimanche qui plus est), des restaurants tout autour et de quoi faire une jolie promenade avec les Hautes Promenades et le square Colbert. Si comme moi, vous y allez en hiver, équipez-vous de la doudoune et de l’écharpe ; les portes des Halles étant ouvertes de part et d’autre, il y a pas mal de courants d’air !

4 réflexions sur “Le marché aux livres de Reims

Laisser un p'tit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.