Le banquet gaulois d’Astérix

Au Parc Astérix, il y a les attractions, mais pas que ! Depuis quelque temps, il est proposé durant l’été aux visiteurs de participer au banquet gaulois. Oui, comme dans la bande dessinée ! A la fin de chaque album, nos héros préférés se retrouvent autour d’une grande tablée pour festoyer comme il se doit pendant qu’Assurancetourix reste bâillonné à un arbre.

Pour la modique somme de 59€, il est donc possible de prendre part au buffet, qui se déroule soit dans le village, soit au Relais Gaulois lorsque la météo est maussade. Malheureusement, l’orage ayant frappé quelques coups, c’est en intérieur que nous avons participé à cette belle aventure.

Accueillis par une danse de la joie, les visiteurs sont tout d’abord conviés à l’apéritif, à déguster dans une corne s’il vous plaît ! Puis, nous prenons place à table, saluons Bonnemine, qui n’a pas l’air si enthousiaste que cela, et Astérix.

Le buffet est copieux ! Plateaux de charcuterie (avec du saucisson de sanglier bien entendu), de fromages, de fruits de mer et de plats chauds agrémentés de féculents et de légumes, comme le saumon, le poulet et bien entendu le sanglier. D’ailleurs, en parlant de ce dernier, celui-ci se trémousse bien loin d’Obélix dans les différentes allées, brandissant une pancarte « Vive les vegans ! »

Durant le dîner, Assurancetourix tente tant bien que mal de pousser la chansonnette. Dans un coin, Panoramix prépare avec beaucoup de précision et de mystère sa potion magique, tandis que Falbala vient nous faire la conversation. Il n’y a pas qu’à Obélix qu’elle fait tourner la tête…

Les personnages s’en donnent à cœur joie, multiplient les saynètes, les jeux avec les enfants et les danses endiablées. Pour ma part, je pourrais me vanter d’avoir valsé aux bras d’Abraracourcix. Pas sûre que cela ait plu à Bonnemine !

La soirée s’achève dans la joie et la bonne humeur avec un dessert qui nous est servi à table. Il s’agit bien d’une potion magique, nous ne rêvons pas et devinez quoi ? Elle contient de la mousse au chocolat, de la pistache et de l’abricot ! Les festivités sont terminées, il est l’heure pour nous de rejoindre notre hôtel après ce superbe moment de convivialité qu’on ne peut que vous recommander !

Publicité

Une réflexion sur “Le banquet gaulois d’Astérix

  1. Ayant été à la table de l’autrice de cette publication, je suis d’accord en tout point avec le récit et je ne peux que recommander ce festin au pays d’Astérix : j’ai bien rigolé, j’ai bien mangé et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Ce n’était que du positif. 😉

    Concernant le passage « Il n’y a pas qu’à Obélix qu’elle fait tourner la tête… », je confirme que Falbala était très charmante et sympathique ! :-p

    Aimé par 1 personne

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.