

Le M-TISS est un café littéraire, situé à Metz, en Moselle, non loin de la Place St-Louis. Ouvert le 14 juillet 2018, il est tenu par Jean Dib Ndour, qui est aussi comédien, et auteur de romans et de récits.
Que peut-on faire au café littéraire ? Boire un verre, un café bien entendu, savourer une planche de charcuteries à la mémoire de certains auteurs (la Planche Verlaine avec du fromage, la Planche Rabelais avec de la charcuterie ou la Planche Léopold Sédar Senghor qui est un mixte des deux) , et admirer l’endroit, à la fois confortable et chaleureux. Le lieu regorge en effet d’objets chinés et de meubles vintage. Anciennes machines à écrire, vieux appareils photo, tableaux, le café-littéraire est unique en son genre !

Jean Dib Ndour organise également des rencontres culturelles. Au programme : des conférences, des lectures à voix haute, des rencontres d’auteurs, des concerts et même des dictées mensuelles, qui ravissent les petits comme les grands !
Et comme tout café littéraire qui se respecte, le M-TISS possède une petite bibliothèque où il est possible de troquer l’un de ses livres contre un autre. Ne repartez pas sans un marque-page de la maison avec une petite citation en prime !
« Le bonheur c’est comme le parfum, on le porte sur soi pour le faire respirer aux autres. »