Baker Street – Criminal Tearoom & Pub

Baker Street

Baker Street

Baker Street

Baker Street

 

Le Baker Street… le nom vous dit sans doute quelque chose, n’est-ce pas ? C’est normal, il s’agit tout simplement de la rue dans laquelle résident Sherlock Holmes et le Docteur Watson dans les bouquins d’Arthur Conan Doyle. Mais c’est aussi l’adresse d’un excellent pub à Sarrebruck, en Allemagne, non loin de la frontière, qui restitue exactement l’ambiance du bureau des deux détectives. De quoi mettre l’eau à la bouche aux amoureux des livres.

 

Baker Street

Baker Street

Situé dans la vieille ville, Le Baker Street promet une ambiance chaleureuse et authentique. Les serveurs sont vêtus d’habits d’époque (bretelles pour les Messieurs, tabliers blancs et petites charlottes pour les dames) et nous servent aussi bien des mets que des boissons.

Baker Street

Baker Street

Il y a évidemment les classiques que l’on retrouve dans tout bar qui se respecte, mais aussi des breuvages typiques de l’endroit : thé, café frappé, chocolat, absinthe, et j’en passe… Du côté des petites douceurs, faites-vous plaisir en prenant le thé à l’anglaise, et en goûtant aux scônes, cookies et autres sandwiches emblématiques…

Baker Street

Baker Street

Côté décor, nous sommes plongés dès l’entrée dans l’ambiance « Criminal Tearoom » : un immense bar et quelques tabourets annoncent la couleur. Dans la première salle, des canapés et des fauteuils en cuir sont installés près de la cheminée. Sur les murs, des étagères regorgent de vieux livres. Non loin de la fenêtre, la machine à écrire attend sagement son auteur pour écrire les prochaines aventures de Sherlock Holmes.

Baker Street

Baker Street

 

Dans la seconde salle aux murs vert bouteille, une tête de cerf orne la pièce, tandis qu’un gramophone a été délicatement posé sur un rebord. Les meubles sont rustiques mais donnent un ton convivial à l’ensemble.

En somme, si vous voulez passer une soirée dans un endroit original, entouré des vôtres, et changer un peu de décor, une seule adresse à Sarrebruck : le Baker Street !

Publicités

3 réflexions sur “Baker Street – Criminal Tearoom & Pub

  1. Oh mon dieu ! Je ne connaissais pas du tout cette adresse, mais je veux absolument tester ! Bon c’est un peu loin de Marseille, l’Allemagne, mais je retiens tout de même l’adresse : on ne sait jamais où les voyages nous mènent !

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s