Cette année encore, le Forum du Livre Saint-Louis, qui se tiendra du 25 au 27 avril, fait une belle place à la jeunesse. Outre les séances de dédicaces , c’est une programmation éclectique qui se profile à l’horizon, entre spectacles, expositions et lectures.

Le Forum du Livre Saint-Louis, ce n’est pas que pour les grands ! Les plus jeunes passionnés de lecture y trouveront également leur compte, lors de la 42e édition qui se déroulera ce week-end, du 25 au 27 avril. A commencer par une ribambelle de spectacles avec, en guise d’ouverture, « Gustave et l’arc-en-ciel ». Destiné au très jeune public (0-3 ans), ce spectacle d’éveil promet son lot de merveilles avec une première représentation le samedi 26 avril à 10h30. L’après-midi, les enfants de 5 ans et plus pourront assister au spectacle « La drolatique histoire du petit chevalier Grimaud du Beauplumeau » de la Compagnie On nous marche sur les fleurs. Les plus grands pourront quant à eux, profiter de la matinée du dimanche pour assister au Manga-concert « Understella ».
Des ateliers et des lectures
En dehors des spectacles et des rencontres avec les nombreux auteurs et illustrateurs présents au Forum du Livre Saint-Louis, les enfants et les adolescents pourront profiter d’ateliers et de jeux de société autour du conte, s’initier à la sculpture avec Black Owl Studio, et dessiner de la BD avec Marc Lizano. Côté lecture, des contes et des histoires en alsacien sont prévus à plusieurs reprises, ainsi que deux lectures scéniques avec Gaël Aymon : « L’apprenti conteur dans le noir » et « Mon deuxième cerveau », en compagnie de la comédienne Anne Bourgès.
Article réalisé en partenariat avec le Forum du Livre

Les lecteurs de tous les âges devraient passer de chouettes moments.
J’aimeAimé par 1 personne
Nous sommes d’accord. Tu y seras ?
J’aimeAimé par 1 personne
Non, mais je lirai avec plaisir ton compte-rendu si tu en proposes un 🙂
J’aimeJ’aime
Compte sur moi !
J’aimeAimé par 1 personne
belle initiative
J’aimeAimé par 1 personne