La jeunesse à l’honneur du Forum du Livre Saint-Louis

Cette année encore, le Forum du Livre Saint-Louis, qui se tiendra du 25 au 27 avril, fait une belle place à la jeunesse. Outre les séances de dédicaces , c’est une programmation éclectique qui se profile à l’horizon, entre spectacles, expositions et lectures.

©FDL Ville de Saint-Louis

Le Forum du Livre Saint-Louis, ce n’est pas que pour les grands ! Les plus jeunes passionnés de lecture y trouveront également leur compte, lors de la 42e édition qui se déroulera ce week-end, du 25 au 27 avril. A commencer par une ribambelle de spectacles avec, en guise d’ouverture, « Gustave et l’arc-en-ciel ». Destiné au très jeune public (0-3 ans), ce spectacle d’éveil promet son lot de merveilles avec une première représentation le samedi 26 avril à 10h30. L’après-midi, les enfants de 5 ans et plus pourront assister au spectacle « La drolatique histoire du petit chevalier Grimaud du Beauplumeau » de la Compagnie On nous marche sur les fleurs. Les plus grands pourront quant à eux, profiter de la matinée du dimanche pour assister au Manga-concert « Understella ».

Des ateliers et des lectures

En dehors des spectacles et des rencontres avec les nombreux auteurs et illustrateurs présents au Forum du Livre Saint-Louis, les enfants et les adolescents pourront profiter d’ateliers et de jeux de société autour du conte, s’initier à la sculpture avec Black Owl Studio, et dessiner de la BD avec Marc Lizano. Côté lecture, des contes et des histoires en alsacien sont prévus à plusieurs reprises, ainsi que deux lectures scéniques avec Gaël Aymon : « L’apprenti conteur dans le noir » et « Mon deuxième cerveau », en compagnie de la comédienne Anne Bourgès.

Article réalisé en partenariat avec le Forum du Livre

5 réflexions sur “La jeunesse à l’honneur du Forum du Livre Saint-Louis

Laisser un p'tit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.