Du 28 au 30 mars 2025, le Printemps du Livre de Montaigu reviendra pour une 35e édition. 200 auteurs sont attendus pour l’occasion, parmi lesquels Bernard Minier, président cette année du festival.

Du beau monde est à nouveau attendu en mars prochain sur les Terres de Montaigu. Le Printemps du Livre se prépare à fêter sa 35e édition du 28 au 30 mars avec, comme chef d’orchestre, Bernard Minier, écrivain incontournable en matière de polar français. La programmation sera axée sur le suspense et l’émotion, et près de 200 auteurs sont attendus sur les lieux.
Feel good, polars et récits historiques
Dédicaces, spectacles, escales littéraires, les visiteurs ne seront pas au bout de leurs surprises. Afin de satisfaire tous les lecteurs, le salon misera sur les lectures plébiscitées par les Français, à savoir le polar, la littérature générale, les récits historiques, feel good, ainsi que les romans jeunesse et les bandes dessinées. Sur la place de l’Hôtel-de-Ville et dans le parc Henri-Joyau, ils pourront partir notamment à la rencontre d’Adèle Bréau, Marin Ledun, Aurélie Valognes, Peter Swanson, Emily Blaine et Raphaëlle Giordano.
Organisé par la Communauté d’agglomération Terres de Montaigu, Le Printemps du Livre sera, comme chaque année, précédé du « Printemps du Livre se balade », un événement proposant des rencontres en petit comité avec des auteurs et illustrateurs au sein des bibliothèques et médiathèques du territoire.
L’intégralité du programme du Printemps du Livre de Montaigu est visible à cette adresse : printempsdulivre.terresdemontaigu.fr
