L’écrivain Eric-Emmanuel Schmitt se produira au Théâtre de la Coupole le samedi 20 avril, à l’occasion du Forum du Livre de Saint-Louis. Intitulé « Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran », le spectacle écrit par l’auteur lui-même a déjà fait l’objet d’une adaptation cinématographique en 2003.

Il est surtout connu pour sa grande bibliographie mais Eric-Emmanuel Schmitt a plusieurs cordes à son arc. L’écrivain est aussi acteur, preuve en est avec sa prochaine représentation au Théâtre de la Coupole de Saint-Louis. L’auteur se produira sur scène le samedi 20 avril à 14h avec le monologue « Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran », à l’occasion du 41e Forum du Livre.
Un récit récompensé plusieurs fois
Dans cette pièce, librement adaptée de l’un de ses ouvrages, Eric-Emmanuel Schmitt raconte la vie de Momo, un garçon juif de 12 ans, qui devient ami avec un vieil épicier arabe dans les années 1960, à Paris. Un récit dans lequel les apparences sont trompeuses et qui a déjà fait le tour du monde. « Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran » a en effet été publié dans plus d’une cinquantaine de pays, et adapté au cinéma en 2003 par François Dupeyron. Le film obtiendra d’ailleurs une nomination aux Golden Globes en plus de récolter un Lion d’Or à Venise et un César.
Entrée libre.
Article réalisé en partenariat avec le Forum du Livre
