Ouvrir une librairie ambulante, vous en avez peut-être rêvé, Neoludic Games l’a fait ! Avec son jeu vidéo « Tiny Bookshop », vous incarnez un libraire itinérant dans la jolie ville de Bouquainville. Entre conseils et gestion, vous voici parés pour une nouvelle vie !

Et si vous deveniez libraire le temps d’un jeu vidéo ? C’est ce que propose Neoludic Games depuis cet été, avec son jeu intitulé « Tiny Book Shop ». Le principe ? Gérer une librairie itinérante qui s’installe en bord de mer, à Bouquainville (ça ne s’invente pas). On appelle cela un simulateur de gestion.
Notre petite échoppe contient des livres d’occasion qui ne demandent qu’à trouver leurs lecteurs. Comme tout commerce qui démarre, nous avons au début peu de moyens. Notre librairie n’est pas ultra fournie, la décoration est sommaire et il va falloir séduire la clientèle. Nous pouvons compter sur Tilde, libraire à la retraite pour nous aider dans notre nouvelle organisation.
Au programme, gestion des stocks, du budget, conseils avisés, découverte des différents quartiers de la ville, on oscille entre la réflexion et la narration. Ajoutez à cela un joli graphisme à la fois sobre et original et une ambiance plutôt cosy. De quoi passer de longues heures devant l’écran, tout en étant plongé dans les livres !



