Mobilivre ou la librairie au cœur des villages

Librairie itinérante, Mobilivre permet de rendre la lecture accessible à tous, partout, y compris dans les zones les plus reculées. Mais l’aventure ne s’arrête pas là, puisqu’à bord du camion, une attention particulière est portée aux petits éditeurs.

Il était une fois un petit camion qui sillonnait les routes de France pour animer des rencontres littéraires. A son bord, Jean-Pierre, directeur d’une agence de communication événementielle, qui se rend alors compte que l’accès aux livres est limité, notamment dans les zones rurales. Lui vient alors une idée : s’associer à Christophe, ancien directeur dans la logistique, pour imaginer Mobilivre. Objectif : remettre le livre au milieu du village.

Un service écoresponsable

En plus de proposer des ouvrage aux publics éloignés, Mobilivre relaye des événements littéraires organisés par des éditeurs et des libraires, à l’instar des traditionnelles séances de dédicaces, mais également des ateliers d’écriture. Chaque mois, les lecteurs peuvent par ailleurs découvrir la « Météo des pages » avec une sélection littéraire renouvelée. Outre le camion ambulant, l’application Mobilivre est aussi disponible pour passer commande, s’informer et bénéficier de conseils livresques sur-mesure.

Grâce à la mise en réseau des lecteurs, des éditeurs et des libraires, tout en accordant une attention particulière aux petites maisons d’édition, Mobilivre invite tout un chacun à devenir un acteur culturel. Le Book Book électrique démarrera sa tournée officiellement le 27 mai prochain dans l’Uzège, avec un premier partenariat avec la Librairie la Place aux Herbes. Le rendez-vous est noté.

©Mobilivre

Laisser un p'tit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.