Le Château d’Hamlet

Surnommé « Le Château d’Hamlet », le Château de Kronborg fait partie des sites touristiques les plus visités au Danemark. A trois-quarts d’heure de Copenhague, ce monument historique au bord de la mer Baltique se situe très précisément à Elseneur et est à un ferry de la Suède.

Mais pourquoi est-il surnommé le « Château d’Hamlet » ? Shakespeare n’y a jamais mis les pieds contrairement à ce que l’on pourrait penser. Il s’en est inspiré pour planter le décor de sa célèbre pièce de théâtre, ni plus, ni moins. Aujourd’hui, « Hamlet » est joué tous les étés au château, pour le plus grand bonheur des visiteurs.

Inscrit au patrimoine mondiale de l’Unesco, le Château de Kronborg a été construit sous Frédéric II au XVe siècle à partir d’une simple forteresse médiévale. L’objectif est alors de contrôler l’entrée de la mer Baltique. Chaque bateau doit payer un péage au château, ce qui le rend célèbre dans toute l’Europe.

Côté visite, on trouve dans l’aile nord les chambres et la chancellerie, tandis qu’une chapelle est imaginée dans l’aile sud. La décoration des appartements du roi est plutôt sommaire ; on a déjà vu en effet bien plus de froufrous, d’argenteries et de dorures ailleurs. Quelques tableaux et tapisseries ornent les murs et selon les jours, des comédies sont présents pour faire vivre les visites. Un véritable plus qui ajoute de l’interactivité sur place !

Laisser un p'tit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.