La Kube

La Kube

Figurant parmi les premières box littéraires présentes sur le marché, la Kube a fait office de précurseur en 2015, grâce à un trio de créateurs que sont Anthony, Samuel et Aurore. Le principe est simple : après s’être inscrit sur le site Internet de la marque, vous avez deux possibilités : choisir l’un des nombreux coffrets en édition limitée ou opter pour l’un des trois abonnements suivants : la Kube pour les 7-11 ans, la Kube Majuscule ou l’Originale.

Je me suis laissée tenter par la formule Originale à 16€/mois sans engagement. J’ai dû, pour cela, répondre à quelques questions sur le genre souhaité, le volume,  la librairie (éventuellement) ; si j’ai plutôt envie de me détendre ou de réfléchir et ce que j’aimerais lire. Dans ce cas précis, il me faut préciser si j’ai déjà lu des livres qui répondent à cette envie de lecture, ainsi que le dernier ouvrage que j’ai apprécié. J’ai ensuite la possibilité d’avoir la surprise totale ou de valider le choix du libraire au préalable.

Me concernant, j’ai choisi un livre « détente », pas très épais et dans la mesure du possible, un premier roman, pourquoi pas de la rentrée littéraire 2019. Et pour la dernière option, j’ai voulu que ce soit Noël en découvrant mon colis, donc j’ai coché la surprise. Deux-trois semaines plus tard, je vous laisse deviner ce que j’ai trouvé dans ma boîte aux lettres… Bingo ! La fameuse Kube dans un petit paquet très sobre ! Et voici en détails ce qu’elle contenait : une infusion bio de Noël et un sachet de thé de la Route des Comptoirs, le roman « Rhapsodie des oubliés » de Sofia Aouine, paru au Livre de Poche, un marque-page et une carte postale axés sur le ciel, la fameuse préface (portraits de libraires, coups de cœur, éditeur invité), un calendrier 2021, la publication « Le sixième ciel » de L.P. Hartley, ainsi que des fiches de lecture.

Mis à part le thé (je n’aime pas ça), je dois dire être assez satisfaite du contenu ! Ce n’est pas la première fois que je teste la Kube et pour le moment, j’ai eu droit à des lectures originales, qui sortent des sentiers battus et sur lesquelles je ne me serais peut-être jamais attardée en temps normal. De plus, en commandant sur ce site, nous savons d’office que nous aurons affaire à des libraires expérimentés. Cela peut-être un véritable substitut lorsqu’on ne dispose pas de librairie dans son quartier. C’est aussi une idée de cadeau original pour les amateurs de lecture, qui manquent parfois de temps pour aller dénicher leurs prochains ouvrages en magasin ou qui ne savent tout simplement pas quoi lire !

Petit bonus enfin : s’inscrire à la newsletter permet de recevoir régulièrement les derniers coups de cœur littéraire et ainsi obtenir de nouvelles pistes de lecture !

article réalisé en partenariat avec la Kube