Je suis Lectrice Charleston 2017

Depuis septembre, j’ai la chance de faire partie des Lectrices Charleston 2017, et plus particulièrement des Lectrices dites « Diva Romance ». Mais, de quoi s’agit-il au juste ? Les éditions Charleston  ont vu le jour en 2013 et font partie du groupe Leduc. Leur ligne éditoriale est la suivante : mettre en avant des histoires de femmes et des histoires pouvant permettre au lecteur de voyager, de s’évader.
Nous sommes 20 chanceuses à avoir été sélectionnées. D’un côté les Charleston, de l’autre les Diva Romance. Cette seconde catégorie fait référence à une nouvelle collection de la maison d’édition qui met à l’honneur des  « des héroïnes fortes et déterminées, des héroïnes qui nous font rêver, des histoires d’aujourd’hui ou des récits qui nous transportent dans le passé ».
En tant que Lectrice, je reçois donc à peu près toutes les trois semaines un roman en avant-première. Je dois le lire, donner mon avis sur le titre, la couverture et élaborer une critique. Dans certains cas, j’ai aussi la possibilité de poser des questions à l’auteur en vue de la publication de son livre. Il n’est donc pas impossible que cette année vous trouviez sur mon blog des chroniques de livres Charleston qui m’ont plu une fois qu’ils seront parus !
 
Voici enfin la liste des autres lectrices/blogueuses si l’envie vous titille de mieux les connaître !
Publicités