Nécro

Michael Anderson a fait des études dans l’objectif de devenir journaliste. Après moult recherches, le voici rédacteur web pour une rubrique nécrologique pour le moins audacieuse. Michael doit en effet écrire ses notices sur un ton des plus acerbes ; de quoi enterrer encore davantage le défunt et ses proches. Sauf qu’en rédigeant des brouillons pour rire, notamment sur sa patronne, le jeune rédacteur se rend compte qu’il a le pouvoir de tuer les gens. Reste à savoir si Michael en fera abstraction ou si, au contraire, il emploiera ce nouveau don pour se débarrasser de certaines personnes. Toujours est-il qu’en attendant, personne ne doit être mis au courant de ce don hors du commun.

« Nécro » est une nouvelle de Stephen King, disponible aux éditions Albin Michel, et qui est parue en premier lieu dans l’ouvrage « Le bazar des mauvais rêves ». Courte, même un peu trop, l’histoire mélange contemporanéité et science-fiction. Ce n’est sans doute pas la meilleure de l’auteur mais elle reste originale. J’aurais aimé qu’elle soit davantage creusée pour ne pas rester sur ma faim.

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.