
Vous souvenez-vous de vos années de maternelle ? Quelques bribes sans doute ! Des instants très courts, un jeu en particulier, une fête costumée, un anniversaire, le nom de certains de vos camarades de classe…Une fois adulte, on aimerait bien revivre une de ces journées insouciantes…
Pour nous aider à nous rappeler nos premières années d’école, outre les traditionnelles photos de classe, les éditions Leduc ont imaginé à travers Simon, le petit lapin de Stephanie Blake, un album intitulé « Mes souvenirs de maternelle ». Charge aux parents d’être consciencieux et de remplir le livre comme il se doit.
A l’intérieur de cet ouvrage bleu fluo, plusieurs pages attendent les petits et les grands. Le livre est découpé en trois grands chapitres pour les trois années de maternelle. Peuvent y être consignés : le premier jour d’école, la tenue de rentrée, les copains/copines, la cantine,…Des endroits pour faire des collages sont également prévus, notamment pour les dessins, des photos d’Halloween, Noël ou Carnaval, les cadeaux fabriqués pour les différentes fêtes. On n’oubliera pas d’indiquer la taille de l’enfant à chaque rentrée pour voir à quel point ça pousse vite. On cochera aussi dans la liste les activités préférées et on dressera le bilan avant l’entrée au CP et dans le monde des « grands » !