Chou à la crim’

Nous sommes dans un salon de thé typique, au bord de la mer, lorsqu’un touriste américain meurt, étouffé en dégustant un scone. Pour Gemma, la propriétaire des lieux, voilà un événement qui risque de ternir l’image de sa demeure. Si la police est sur le coup, la jeune femme va se mettre en tête de résoudre ce crime par elle-même, aidée par son amie Cassie et par les commères du village. Et comme si cela ne suffisait pas, voilà que sa mère se met en tête de lui dénicher son prochain amoureux. C’est simple, Gemma ne sait plus où donner de la tête !

« Chou à la crim' » est le premier volet de la saga des « Thés meurtriers d’Oxford » imaginée par H. Y. Hanna est mon tout premier cosy mystery. J’étais assez curieuse car c’est un genre en plein essor en France. La question est : est-ce que j’ai aimé ? Oui, c’était assez facile à lire et on navigue entre le polar et la comédie à la sauce british. Est-ce que j’en lirai d’autres ? Je ne crois pas non, car le polar, ce n’est pas ce que je préfère mais je pense qu’il y a un public pour ! Le côté anglais avec le salon de thé, les scones, en bord de mer, confère vraiment du charme à l’histoire. Est-ce que le coupable a été facile à trouver ? Non, même pas ! Généralement, je ne suis pas très bonne à ce jeu, heureusement pour l’auteure ! Est-ce que je vous recommande « Chou à la crim » ? Oui ! Si vous avez envie de changement, de découvrir comme moi à quoi ressemble la littérature cosy mystery, et bien entendu si vous appréciez les pâtisseries anglaises ! 

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.