Et si on changeait d’angle ?

L’éducation des enfants, c’est un véritable challenge quand on est parents. Pour lutter contre les idées reçues, Fanny Vella, auteure et illustratrice, a imaginé cet ouvrage, « Et si on changeait d’angle ? » Quel parent n’a jamais forcé son enfant à finir son assiette ? A dire bonjour ? A prêter ses jouets ? A décider du moment idéal pour aller aux toilettes ? Pour nous montrer toute l’incongruité de certaines de ces situations, la dessinatrice a décidé de les transposer dans le monde des adultes. On vous demandera ainsi de prêter votre voiture à un inconnu, de forcer votre moitié à mettre une veste et un bonnet car « je t’assure qu’il fait froid » ou de la punir parce que ses résultats étaient mauvais au travail.

Avec bienveillance et humour, Fanny Vella propose de multiples scènes du quotidien avec à chaque fois une autre formulation pour ne pas blesser/mieux communiquer/expliquer. A ces saynètes, s’ajoutent plusieurs témoignages, des encarts d’expert sur la violence, le cododo, la comparaison et l’âge fatidique des 2 ans. En bonus, le lecteur a droit à une bande dessinée et 2 ex-libris à détacher. Avec de bons conseils joliment illustrés, Fanny Vella aide les parents à faire preuve d’empathie et à trouver le juste équilibre.

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.