
Il était une fois un poisson rouge et une souris qui étaient amis. Ensemble, ils passaient un temps fou à s’amuser, à s’éclabousser, à faire des bulles ou des ronds dans l’eau. Jusqu’au jour où trois chats décident de s’accaparer les lieux et de mettre un terme à leurs jeux. Prête à tout pour protéger son ami le poisson, la souris va ruser et avoir une idée folle…
Premier album de Nicolo Carozzi, paru chez Albin Michel Jeunesse, « Hardie comme une souris » est une drôle d’aventure empreinte d’amitié et de malice. Cette histoire, accessible dès l’âge de 3 ans, repose avant tout sur de belles illustrations qui nous emmènent tantôt à l’intérieur de la maison, tantôt aux abords d’un parc qui semble magnifique. Si elle contient peu de texte, elle renferme tout de même des notions importantes telles que l’entraide et le courage. Elle nous prouve aussi que ce n’est pas parce qu’on est coincé dans un bocal qu’on ne peut pas avoir d’amis… ou d’avenir…
Les illustrations ont l’air vraiment belles. En tout cas la couverture est chouette et résumé très bien les notions importantes que tu évoques, comme l’entraide et le courage. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Elle résume très bien * désolée pour cette erreur de frappe 🙂
J’aimeAimé par 1 personne