Hardie comme une souris

Il était une fois un poisson rouge et une souris qui étaient amis. Ensemble, ils passaient un temps fou à s’amuser, à s’éclabousser, à faire des bulles ou des ronds dans l’eau. Jusqu’au jour où trois chats décident de s’accaparer les lieux et de mettre un terme à leurs jeux. Prête à tout pour protéger son ami le poisson, la souris va ruser et avoir une idée folle…

Premier album de Nicolo Carozzi, paru chez Albin Michel Jeunesse, « Hardie comme une souris » est une drôle d’aventure empreinte d’amitié et de malice. Cette histoire, accessible dès l’âge de 3 ans, repose avant tout sur de belles illustrations qui nous emmènent tantôt à l’intérieur de la maison, tantôt aux abords d’un parc qui semble magnifique. Si elle contient peu de texte, elle renferme tout de même des notions importantes telles que l’entraide et le courage. Elle nous prouve aussi que ce n’est pas parce qu’on est coincé dans un bocal qu’on ne peut pas avoir d’amis… ou d’avenir…

2 réflexions sur “Hardie comme une souris

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.