Mission hygge

Chloé est journaliste-reporter. Ce qu’elle aime, c’est être sur le terrain, mais attention, pas n’importe lequel, celui qui est dangereux. Chloé a déjà couvert des événements en Syrie, en Irak, en Somalie et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Problème, Chloé est de plus en plus insupportable au sein de la rédaction et son chef, Alexandre, a décidé de l’envoyer au Danemark pour un tout autre style d’articles… Le village côtier de Gilleleje vient en effet d’être sacré endroit où les habitants sont les plus heureux du monde. La jeune femme va devoir se mettre au hygge si elle veut conserver son travail.

Le hygge, je m’étais déjà penchée dessus à travers d’autres ouvrages, mais il faut dire qu’avec les températures très froides que nous connaissons actuellement, la lecture d’un roman cocooning n’était pas de refus !  « Mission Hygge » est un récit assez court, puisqu’il fait moins de 200 pages. Nous y suivons un personnage survolté, qui n’a pas la langue dans sa poche et qui découvre l’art de vivre à la danoise. Une manière de faire qu’il serait bien judicieuse d’appliquer en France. Bref, Caroline Franc, l’auteure, nous embarque dans un village où les gens sont tous plus agréables les uns que les autres et où il fait bon vivre, vous l’aurez compris. Dépaysement garanti autant pour Chloé que pour les lecteurs ! Pas vraiment d’histoire d’amour au programme mais plutôt un roman feel good, un premier roman d’ailleurs pour Caroline Franc. L’écrivaine nous fait réfléchir le temps de la lecture sur notre propre notion du bonheur et nous aide sans aucun doute à repartir sur de bonnes bases ! Mission réussie !

Une réflexion sur “Mission hygge

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.