La librairie de tous les possibles

A la librairie des possibles, les clients sont nombreux. Chaque demande est entièrement satisfaite par le libraire présent sur les lieux, y compris les plus farfelues. Il y a les lecteurs qui se contentent des livres rares, ceux qui portent sur les métiers de l’édition ou qui désirent des accessoires de lecture. Et puis il y a toutes les autres pages qui portent sur la lecture créative, les fêtes des livres, l’art d’emballer les livres. Y figure également toute une partie sur les bibliothèques, les librairies et les best-sellers.

« La librairie de tous les possibles », c’est avant tout un petit bijou à avoir dans sa bibliothèque pour son design, ses dessins. L’auteur, Shinsuke Yoshitake, rend un vibrant hommage aux livres en les dessinant dans toutes les circonstances possibles et inimaginables. Dans un style un peu kawaï, les illustrations raviront les enfants comme les passionnés de lecture. C’est un livre qu’on prend le temps de feuilleter pour admirer les dessins, les détails, l’originalité et la poésie des textes. Ce n’est pas une bande dessinée, ni un album, c’est entre les deux. Ce sont de petites histoires à savourer, une belle ode à la lecture en somme.

Une réflexion sur “La librairie de tous les possibles

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.