Dans le ventre du loup

C’est l’histoire d’une petite fille qui tombe sur un loup très rusé. Une petite fille mignonne à croquer, au sens littéral du terme, qui termine dans le ventre de l’animal. A l’intérieur, elle n’est pas seule, d’autres « Avalés » sont également présents. Ensemble, ils boivent, mangent, s’amusent, tout en essayant de ne pas faire trop de bruit pour ne pas énerver le loup. Mais un jour, la petite fille finit par en avoir marre et tente de ressortir…

« Dans le ventre du loup » est une sorte de réécriture du célèbre conte « Le Petit Chaperon Rouge », qui n’est pas sans rappeler par ailleurs un épisode de « Pinocchio » (souvenez-vous, celui-ci est à un moment donné avalé par une baleine). En plus moderne et plus colorée, notre héroïne se fait manger toute crue par un loup qui l’attendait au coin de la rue ; une manière de faire qui ressemble bien aux prédateurs d’aujourd’hui. Signé Thomas Scotto et Carmen Mok aux éditions d’Eux, « Dans le ventre du loup » est une façon ludique de faire de la prévention, d’expliquer aux enfants de ne pas faire confiance aux inconnus et d’apprendre à réagir.

Une réflexion sur “Dans le ventre du loup

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.