What light

L’histoire est celle de Sierra, une adolescente qui mène une double vie entre l’Oregon où elle réside, et la Californie où elle passe l’hiver. Durant la période des fêtes, elle aide ses parents dans l’exploitation de sapins de Noël et en profite pour passer autant de temps que possible avec Heather, sa meilleure amie. Mais cette année pourrait bien être la dernière et outre l’idée de ne plus voir sa copine de toujours, voilà qu’elle s’entiche de Caleb, un garçon à la mauvaise réputation.

Jay Asher est connue pour avoir écrit « 13 reasons why », qui a d’ailleurs été adapté en série télévisée. Avec « What a light » que l’on peut traduire par « Mille éclats », l’auteure nous propose un autre roman Young Adult, où il est question cette fois du premier amour, des conflits familiaux et de tolérance. Car si Sierra tombe amoureuse de Caleb, elle doit cependant faire face aux nombreuses rumeurs qui entourent le jeune homme. Cela ne va pas l’empêcher de se faire sa propre opinion sur le jeune homme et de développer des sentiments pour lui. Un récit qui n’est pas très loin de la romance de Noël, avec un soupçon de magie et une bonne odeur de sapin fraîchement coupé !

Une réflexion sur “What light

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.