Des années après avoir quitté le village montagnard de Vallenot, Valentine est de retour sur sa terre natale. Après 16 ans de mariage, la voici sur le point de divorcer. Son mari l’a quittée pour une autre ; son adolescent de fils est à l’internat. Alors que les fêtes de fin d’année se profilent à l’horizon, Valentine prend un nouveau départ, en devenant notamment institutrice à l’école du coin. En parallèle, elle fait la rencontre de deux hommes : Alban, un anglais qui vient de s’installer, et Rémi, un restaurateur.
« Et nous danserons sous les flocons » est une comédie romantique de Noël, imaginée par Clarisse Sabard. Alors, certes ce n’est pas la saison, mais croyez-le ou non, au moment de ma lecture, il ne faisait que 5° et il y avait des averses de neige. Comme quoi, j’étais presque dans l’ambiance !
Les amateurs de téléfilms et romances de Noël apprécieront ce nouvel ouvrage cocooning à souhait ! Pas trop de guimauves à l’horizon, mais la fin d’une longue histoire d’amour, quelques secrets de famille et un nouveau départ. Comme toujours, Clarisse Sabard parvient à nous charmer et à nous faire voyager grâce à ses récits. On n’a qu’une seule envie : poser à notre tour nos valises à Vallenot pour savourer un lait de poule (dont la recette figure à la fin du roman) et s’amuser à faire une bataille de boules de neige ! Une lecture idéale pour les fêtes de fin d’année ou pour tous les adeptes de romances contemporaines.
Bonjour, merci pour votre avis je compte lire la saga pour noël. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Excellente idée ! Je suis d’ailleurs sûre que l’auteure en prépare une nouvelle pour le Noël à venir !
J’aimeAimé par 1 personne
si c’est vrai j’ai hâte de découvrir son nouveau roman de noël.
J’aimeJ’aime