La Datcha

La Datcha est un hôtel situé en plein cœur du Lubéron, tenu par Jo et Macha, son épouse biélorusse. Parmi leurs salariés, figure Hermine, qu’ils ont recueillie 20 ans plus tôt, lorsque la jeune femme était alors au bord du gouffre. Aujourd’hui, Jo n’est plus de ce monde ; Macha est inconsolable et Hermine ne sait pas ce que l’avenir lui réserve.

Comme chaque année, j’attends avec impatience le nouveau roman d’Agnès Martin-Lugand. L’an passé, avec “Nos résiliences”, l’auteure m’avait une fois de plus charmée de par son écriture mais beaucoup moins ses personnages. En 2021, c’est dans un hôtel familial qu’on m’invite à poser mes valises, un endroit plein de charme, réputé pour sa tranquillité, ses fêtes et ses ravioles au pesto. A travers cette nouvelle histoire, l’écrivaine aborde plusieurs thèmes que sont l’amour, l’abandon et le deuil. Toujours avec beaucoup de pudeur mais aussi d’humanité, Agnès Martin Lugand nous fait faire connaissance avec des personnages attachants et un lieu qui donne envie d’y passer ses vacances. Si vous recherchez la quietude en ce moment, vous savez donc dans quel roman vous plonger !

Une réflexion sur “La Datcha

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.