Joyeuses Pâques, Pablo !

Il ne reste plus que quelques jours avant Pâques et Pablo, le lapin est d’habitude en plein travail, à peindre et décorer des œufs. Seulement voilà, cette année, tout ne se passe pas comme prévu : les poules sont malades et Pablo se retrouve au chômage technique. Il va donc falloir trouver une alternative… Tour à tour, le petit lapin s’en va consulter tous ceux qui pondent des œufs : les canards, les oies, les pigeons et même les grenouilles ! Mais personne ne répond favorablement à sa demande. De retour chez lui en cuisine, il a l’idée alors de fabriquer des oeufs… en chocolat !

Vous l’aurez sans doute compris, l’histoire est issue d’un album jeunesse, intitulé sobrement « Joyeuses Pâques, Pablo ! » Il est écrit et illustré par Muriel Mossoux et il est accessible dès l’âge de 3 ans. C’est une manière pour les plus petits de découvrir quels animaux pondent des œufs, mais aussi une façon de raconter pourquoi chaque année, nous nous amusons à cacher des œufs en chocolat dans le jardin.

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.