Le poisson qui me souriait

Le poisson qui me souriait

Un homme remarque un poisson avec un grand sourire qui n’arrête pas de le suivre, à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. A force de le voir, il décide de l’embarquer avec lui à la maison.  Il l’installe dans un bocal, l’observe, lui parle et le prend tout le temps avec lui. Le soir venu, il lui souhaite même bonne nuit avant de s’endormir. Mais au cours de ses rêves, l’homme se rend compte que le poisson n’est peut-être pas si heureux que cela.

« Le poisson qui me souriait » est un album pour enfants, disponible aux éditions Hongfei, écrit et illustré par Jimmy Liao, qui a déjà de nombreuses histoires à son actif. Diplômé en art, il fut publicitaire et illustrateur de presse, avant de se tourner vers le monde du livre. Ce récit, très onirique, nous questionne sur notre rapport aux animaux de compagnie, mais aussi et surtout au bien-être de ces derniers. Avec des tons pastel et parfois fluorescents, l’auteur nous embarque dans un univers 100% poétique, et nous déconnecte de notre quotidien durant quelques minutes.

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.