X-Mess

X-Mess

Décembre : Alors que les gens se pressent dans les commerces pour faire leurs courses de Noël, Anaïs et Jérémy se contentent de faire du lèche-vitrines, faute de moyens. Malgré des diplômes, le couple ne vit pour l’instant que grâce à des CDD, et leur avenir semble bien sombre. Tandis que Jérémy enchaîne les boulots en intérim, Anaïs travaille à mi-temps dans une boulangerie qu’elle connait bien. Benoît, un ami, a lui aussi besoin d’argent s’il veut sauver sa micro-brasserie. Alors un jour, il propose à Jérémy l’impensable.

« X-Mess » est le premier roman autoédité d’Arnould Guidat. Et si la couverture de son livre a des allures de fêtes de fin d’année, ne vous trompez pas sur la marchandise : il ne s’agit absolument pas d’une romance de Noël ! Ce que nous conte l’auteur, c’est le quotidien d’un jeune couple qui n’arrive pas à joindre les deux bouts. C’est aussi l’histoire de mauvais choix, de bavures qui ne sont pas sans conséquences. Je ne m’attendais pas vraiment à la tournure qu’allaient prendre les choses, même si certains signes auraient pu me mettre sur la piste. Je fus donc surprise, dans le bon sens du terme. Voilà une chronique sociale, un roman noir qui sort un peu des sentiers battus et qui, malgré quelques problèmes de rythme, permet de nous rendre compte de la triste réalité de certains foyers.

Une réflexion sur “X-Mess

  1. Pingback: X-Mess - Les Blogueuses

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.