Autrefois, les amoureux s’échangeaient des lettres. Aujourd’hui, les relations épistolaires ont laissé place aux textos et autres commentaires en ligne. Cela n’a pas signé pour autant la disparition de la poésie. Morgane Ortin, une chroniqueuse parisienne, a créé le compte Instagram « Amours solitaires », sur lequel elle regroupe des conversations intimes de couples anonymes. On y trouve des mots doux, des déclarations enflammées, quelques phrases piquantes, drôles et érotiques. Au total, l’éditrice en a sélectionné 278 pour composer cet ouvrage qui semble raconter une histoire d’amour unique.
Depuis, « Amours solitaires » dispose aussi de son site Internet et même d’un nouveau livre. J’ai succombé aux paroles très romantiques de cet échange collaboratif. Avant cette lecture, je n’avais pas eu connaissance de ce projet et me suis abonnée de ce pas au compte Instagram pour suivre les publications inédites. Et s’il s’agit la plupart du temps de SMS, que le lecteur se rassure, c’est écrit en « bon français » et non en phonétique… Merci aux éditions J’ai Lu et à l’auteure qui prouve qu’au XXIe siècle, les messages d’amour existent toujours.
C’est un livre très poétique! C’est d’ailleurs étrange de se dire que ces messages ont vraiment été envoyés à des personnes ! 😄
J'aimeJ'aime
Il y en a des très beaux dans le lot…
J'aimeAimé par 1 personne
J’adore ce compte instagram 😉
J'aimeAimé par 1 personne