Le voyage d’Abel

Le voyage d’Abel

Abel est un vieux fermier, qui vit complètement isolé à l’écart de la commune de Reclesme. Son quotidien, il ne l’a pas vraiment choisi. Lorsque ses frères sont partis les uns après les autres, Abel n’a eu d’autre choix que de rester dans la propriété familiale à s’occuper des vaches et des chèvres. Lui qui a toujours rêvé de voyager doit se cantonner à sa maison et ses prairies. A défaut de vadrouiller, il achète des guides de voyage, provoquant la moquerie de quelques habitants du village.

Ecrite et illustrée par Bruno Duhamel et Isabelle Sivan, la bande dessinée « Le voyage d’Abel » est une histoire touchante d’un vieux Monsieur éloigné de tout, prisonnier de sa routine et ne pouvant réaliser son rêve le plus cher. Une sorte de anti-héros moqué par ses camarades pour ses projets de voyage en Éthiopie. Car aujourd’hui, Abel est un pauvre vieillard et l’heure fatidique est venue. L’album sort de l’ordinaire de par ses illustrations et son traitement narratif. Il y a de la tristesse, de la mélancolie, de la colère, mais aussi de l’espoir. Une belle BD en somme, qui aurait mérité quelques pages supplémentaires pour me conquérir pleinement.

 

Une réflexion sur “Le voyage d’Abel

  1. Pingback: Le voyage d’Abel

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.