Une semaine à l’UCPA – Manuel pratique

Une semaine à l’UCPA – Manuel pratique

L’UCPA se définit par : « l’Union nationale des Centres Sportifs de Plein Air ». Il s’agit d’une association française créée en 1965, dotée de trois missions principales, à savoir : les vacances sportives, la formation professionnelle aux métiers du sport, et les loisirs sportifs de proximité en délégation de service public. Pour ma part, ayant été à l’UCPA deux fois, je dirai qu’il s’agit d’une colonie de vacances pour les grandes personnes. Enfin, tous ceux qui sont passés par l’UCPA vous diront tout bonnement que cet acronyme se traduit par : « Un Coup Par An » ou plus romantiquement parlant « Union pour Célibataires en Peine d’Amour ». Eh oui, l’organisme est en effet connu pour faire naître des relations au cours des séjours, que ce soit entre stagiaires ou avec des moniteurs. Ce n’est d’ailleurs pas tombé aux oubliettes pour Jules Canard qui a sorti un manuel pratique baptisé : « Une semaine à l’UCPA – ou comment séduire en vacances ».

A travers son ouvrage, l’auteur livre ses impressions sur ces séjours sportifs, mais aussi ses techniques de drague. Entre le roman anecdotique et le témoignage, Jules Canard parlera sans aucun doute à ceux qui ont déjà goûté aux vacances dans ces centres remplis d’amateurs de sports et avides d’aventures. Au fil de la lecture, on découvre les différents profils que l’on peut rencontrer au sein de l’UCPA, des idées pour se faire des amis, séduire, voire repérer sa proie et conclure dans des endroits divers et variés ! Un ouvrage humoristique, bien que trop axé sur la séduction à mon goût, mais qui peut donner des clés à tout célibataire en mal d’amour.

Publicités

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.