
Au cœur de la bibliothèque de Bergame, officie une bibliothécaire pas comme les autres : Iliade fait figure de personnage extraordinaire. Normal, elle possède un don : celui de donner vie aux mots et aux histoires. Cela fait d’elle l’une des personnes les plus célèbres du royaume d’Esmérie. Et puis un jour, la jeune Iliade reçoit une demande en mariage plus ou moins anonyme. Persuadée que son prétendant fait partie de la famille royale, elle se rend dans la capitale pour s’intéresser de plus près à la cour. Sur place, on lui propose un contrat de mariage des plus avantageux, mais son fiancé ne lui correspond pas du tout.
« L’arrache-mots », c’est le surnom donné au personnage principal qu’est Iliade, et c’est aussi le titre du roman fantastique de Judith Bouilloc. Si vous avez eu l’occasion de lire la saga de « La passe-miroir » de Christelle Dabos, vous ne pourrez qu’être enchanté par ce roman.
Moi qui ne suis pas une adepte du genre, j’ai assez bien accroché à « L’arrache-mots ». Iliade est une personne assez féérique et l’écriture poétique de Judith Bouilloc, plutôt agréable. J’aime beaucoup par ailleurs la couverture, ainsi que toute la mise en page du livre ; elle est simplement splendide ! Le roman, au-delà du merveilleux est une ode à la littérature. Quiconque aime les livres sera charmé par la bibliothécaire et ses pouvoirs surnaturels. Il ne me reste plus qu’à obtenir une dédicace dans ce bel objet, par cette auteure qui ne vit qu’à quelques kilomètres de chez moi !
J’en attendais tellement peu avec ce roman que j’ai été vraiment enchantée par les personnages et le monde créé par l’auteur. Un petit mais beau coup de coeur pour L’arrache-mots de mon côté.
J’aimeJ’aime
je l’ai dans ma pal celui la ^^ n’hésites pas à jeter un coup d’oeil a mes articles
J’aimeJ’aime