
C’est l’histoire d’une enfant. Une fille unique, solitaire, qui n’a pour seul ami Sam, son doudou en peluche. « Sujet inconnu », c’est le récit d’une jeune femme d’une vingtaine d’années, qui sait qu’elle ne veut pas rester vivre dans le Grand Est, qui a vécu une adolescence compliquée, avec plusieurs séjours en hôpital psychiatrique. Elle nous raconte ses premiers pas en tant qu’adulte : la location de son premier appartement, la rencontre de cet homme qui lui fait tourner la tête, le cancer qui ronge sa mère, bref la vie quoi !
Après « Bianca » et « Hope », Loulou Robert, ex-mannequin, signe là son troisième roman. Brut de décoffrage, « Sujet inconnu » est un roman initiatique, qui nous embarque dans le quotidien d’une jeune femme qui préserve son identité. Point de fioritures dans l’écriture. Les phrases sont courtes, concises. Le ton est franc. L’auteure ne ménage rien. Comme dans ses précédents ouvrages, les personnages imaginés par Loulou Robert sont écorchés ; aucun d’eux n’est parfait. Quant à l’histoire d’amour vécue par l’héroïne, elle va vite se révéler décevante. Le prince charmant se transforme peu à peu en un homme sombre et violent, bien désolant pour celle qui espérait vivre une belle romance.
J’ai eu le plaisir de découvrir ce nouvel ouvrage dans le cadre des Matchs de la Rentrée Littéraire sur Price Minister Rakuten. #MRL2018
j’ai découvert Loulou Robert il y a peu avec ce roman et c’est une sacré surprise!
J’aimeJ’aime
Je t’avoue, j’ai préféré son premier, Bianca. Je te le conseille 😉
J’aimeJ’aime
je note alors 🙂
J’aimeJ’aime
Un peu déçue par l’histoire alors que j’ai adoré le style d’écriture. je découvrais cette auteure avec ce titre.
J’aimeJ’aime
Je te conseille de lire Bianca, l’histoire est beaucoup plus intéressante.
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai aimé celui-ci et j’avais aussi beaucoup aimé Bianca, il me reste à découvrir Hope.
J’aimeJ’aime
Hope est la suite de Bianca 😉
J’aimeJ’aime