Sujet inconnu

Sujet inconnu

C’est l’histoire d’une enfant. Une fille unique, solitaire, qui n’a pour seul ami Sam, son doudou en peluche. « Sujet inconnu », c’est le récit d’une jeune femme d’une vingtaine d’années, qui sait qu’elle ne veut pas rester vivre dans le Grand Est, qui a vécu une adolescence compliquée, avec plusieurs séjours en hôpital psychiatrique. Elle nous raconte ses premiers pas en tant qu’adulte : la location de son premier appartement, la rencontre de cet homme qui lui fait tourner la tête, le cancer qui ronge sa mère, bref la vie quoi !

Après « Bianca » et « Hope », Loulou Robert, ex-mannequin, signe là son troisième roman. Brut de décoffrage, « Sujet inconnu » est un roman initiatique, qui nous embarque dans le quotidien d’une jeune femme qui préserve son identité. Point de fioritures dans l’écriture. Les phrases sont courtes, concises. Le ton est franc. L’auteure ne ménage rien. Comme dans ses précédents ouvrages, les personnages imaginés par Loulou Robert sont écorchés ; aucun d’eux n’est parfait. Quant à l’histoire d’amour vécue par l’héroïne, elle va vite se révéler décevante. Le prince charmant se transforme peu à peu en un homme sombre et violent, bien désolant pour celle qui espérait vivre une belle romance.

J’ai eu le plaisir de découvrir ce nouvel ouvrage dans le cadre des Matchs de la Rentrée Littéraire sur Price Minister Rakuten. #MRL2018

Publicités

7 réflexions sur “Sujet inconnu

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.