Trois fois plus de bonheur…et de fatigue !

Trois fois plus de bonheur… et de fatigue !

Dans le premier volume de « Que du bonheur ! (ou presque), l’illustratrice s’était penchée sur le quotidien d’une maman débutante : test de grossesse, accouchement, premières nuits », toutes les mères pouvaient aisément se reconnaître dans l’ouvrage.

Dans ce second tome, Céline Charles est enceinte de son troisième enfant, ce qui n’était pas vraiment prévu. Avec deux aînés en bas âge, autant dire que les neuf mois d’attente et ceux qui suivent ne vont pas être de la tarte ! Avec humour et sincérité, l’auteur partage avec nous  les chroniques d’une famille nombreuse.  Point de repos en attendant bébé, il faut s’occuper des enfants, de leurs envies et de leurs pleurs. Et tant pis si l’on est malade ! Céline Charles nous apprend également qu’il est normal de culpabiliser, de s’énerver parfois pour un rien et d’avoir besoin de moments pour soi et pour son couple.  C’est ça le quotidien des parents…

Merci aux éditions Bamboo de m’avoir permise de lire les nouvelles aventures de Céline Charles. Avec « Trois fois plus de bonheur…et de fatigue », l’auteur démontre bien que la grossesse est loin d’être un fleuve tranquille lorsqu’on est déjà maman. On ne peut pas se reposer quand on le souhaite, ni sortir comme on veut, il faut à chaque fois prendre en compte le reste de la famille. La vie de couple sans enfant n’a plus rien à voir avec le train-train d’une famille nombreuse, et il faut bien finir par faire le deuil de ce temps devenu révolu. Que vous ayez déjà des enfants ou pas, ou que vous comptiez en avoir, cette bande dessinée ne pourra que vous amuser !

Publicités

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.