La pâtissière de Long Island

cheesecake

La pâtissière de Long Island

Alors qu’elle est follement amoureuse d’Arthur, Marie est envoyée à New York par son père, pour stopper cette idylle et démarrer une nouvelle vie. Sur place, elle est hébergée par ses frères et tente de se faire une petite place dans leur entreprise. C’est avec une recette de cheesecake qu’elle va se faire connaître et devenir célèbre dans la ville qui ne dort jamais. Des années plus tard, alors qu’elle célèbre ses 90 ans, Marie décide de raconter son histoire à Rona, sa petite-nièce et de lui confier le secret qui risquerait bien de changer sa vie.

Un grand merci à mon partenaire les éditions J’ai Lu pour m’avoir franchement gâtée sur ce coup car non seulement j’ai eu le livre « La pâtissière de Long Island » de Sylvia Lott, mais aussi toute une box à l’effigie du roman avec des autocollants, des invitations, un poster et de quoi décorer mes prochains gâteaux !

Cette histoire m’a fait penser à celle écrite par Jenny Colgan, « La petite boulangerie du bout du monde » et je dois vous avouer qu’à choisir, j’ai préféré cette dernière. Mais « La pâtissière de Long Island » est un feel-good book que je vous conseille tout de même ! C’est un livre savoureux qui nous embarque à New York juste après la crise économique de 1929, où l’on suit une jeune femme amoureuse, libre, qui va devenir populaire du jour au lendemain. C’est grâce à une recette familiale que Marie se transforme en une véritable femme d’affaires avec le « Marie’s Cheesecake New York Style ». Dans les rues de la Grosse Pomme, tout le monde s’arrache ce cheesecake qui fond dans la bouche et qui se positionne au-dessus de toutes les pâtisseries que l’on peut trouver. En parallèle, le lecteur a droit à une belle histoire de famille et à un amour qui surplombe l’Atlantique. Un récit entre deux époques à découvrir sous un bon plaid, armé d’un cappuccino et pourquoi pas, d’un morceau de gâteau !

Cliquez ici pour commander « La pâtissière de Long Island »

box pâtisserie

Box La pâtissière de Long Island

Publicités

5 réflexions sur “La pâtissière de Long Island

  1. Je suis justement en train de le lire et j’avoue que j’ai du mal à avancer. D’un côté parce que je manque singulièrement de temps et d’énergie en ce moment ( >< ) mais d'un autre côté aussi parce que je n'accroche pas tant que ça pour l'instant. C'est sympa, rafraîchissant, mais ça ne m'emporte pas vraiment. Après, je n'en suis qu'à la première centaine de pages donc peut-être pour la suite^^
    En tout cas, c'est un très joli kit presse que tu as eu là !

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s