Comme un garçon

fille garçon

Comme un garçon

A l’adolescence, Charlotte voit sa mère fréquenter un nouvel homme, qui ne tarde pas à s’installer avec son fils Xavier à la maison. Entre les deux ados, c’est un peu « je t’aime, moi non plus ». Et puis, ils apprennent à cohabiter, se chamaillent, se défient. D’ailleurs, les provocations, c’est un peu devenu leur quotidien. Jusqu’au jour où Charlotte s’apprête à relever l’ultime défi : celui de passer une année déguisée en garçon, dans un collège entièrement masculin, sans se faire prendre.

« Comme un garçon » est une bande dessinée-manga dans le sens où le format est celui d’une BD et le dessin s’apparente à celui du manga. Signé Jenny et Pop, le premier tome intitulé « Le défi » est savoureux. On y fait la connaissance de deux adolescents qui apprennent à s’entendre, et plus particulièrement de Charlotte, un personnage haut en couleurs. Cette jeune fille, qui menait jusque là une vie de princesse, va voir sa vie bouleversée. Adieu le shopping, les heures passées dans la salle de bain à se pomponner, les valises qui débordent « parce qu’on est une fille et qu’on prend toujours plein de choses au cas où ».  Charlotte va se faire passer pour un garçon durant les 365 prochains jours, et elle tient bien à gagner ce dernier pari. Mais entourée de mecs, la jeune fille a du mal à perdre ses habitudes.

« Comme un garçon » est une BD très légère et je pense qu’elle vise avant tout un public préado voir ado. Mais je dois dire que ça reste très divertissant à lire (même si pour certains ça peut paraître niais) et que j’ai plutôt hâte de connaître la suite de l’histoire !

Cliquez ici pour commander « Comme un garçon »

Publicités

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s