Walk of the dead

groupe entouré de zombies

Walk of the dead

Après quelques minutes dans le coma, Eric se réveille dans un hôpital désert en n’ayant aucun souvenir de ce qui vient de se produire. Heureusement, une infirmière vient rapidement à son secours pour lui remettre les idées en place. De l’autre côté de la ville, un professeur tente une expérience sur une jeune femme qui a ce qu’il faut où il faut, en lui inoculant un virus. Malheureusement, cette dernière s’échappe et sème la zizanie partout où elle passe…

Comme vous pourriez vous en douter, « Walk of the dead » est une parodie de Walking Dead en un seul volume. Elle est signée Lapuss’, Ztnarf et Tartuff et contient un dessin vraiment très plaisant, tout en rondeur et décadences.

Moi qui ne connais absolument rien à Walking Dead (shame on me!), enfin qui ne s’y est jamais intéressée de plus près, je me suis quand même laissée tenter par « Walk of the dead ». Les grands fans m’ont assuré qu’il n’y a avait pas besoin de connaître la saga, que ça ne dérangerait en rien ma lecture. Le récit est assez drôle ! On a affaire notamment à un brillant scientifique qui fait une gaffe monumentale, qui n’est pas sans rappeler les héros de la série Big Bang Theory.

Je pensais que cette BD serait un premier opus d’une nouvelle série mais il s’agit juste d’un one-shot. C’est bien mon seul regret !

Publicités

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s