Le cabanon jaune

barre d'un bateau
Le cabanon jaune

A Honfleur, Cloé doit faire face à la disparition de son père. Ce marin confirmé, qui a pris la mer la veille, n’a plus donné signe de vie… Pourtant, les conditions météorologiques étaient optimales pour naviguer. Qu’a-t-il bien pu se passer ? Persuadée qu’on lui cache des choses, la jeune femme décide d’enquêter auprès de ses proches, ainsi que dans l’ensemble du village. Et pour garder un lien avec son père, Cloé emménage sur le bateau de ce dernier. En parallèle, un nouveau venu va l’aider dans ses recherches. Des Îles Marquises à l’Irlande, Cloé va chercher des réponses plusieurs années durant avant de découvrir enfin la vérité. Une vérité qui va la laisser sans voix.

Dur, dur de lâcher « Le cabanon jaune » de Christelle Angano tellement j’ai été plongée dans l’intrigue ! Déjà, le cadre m’a emballée : les cotes normandes et Honfleur plus précisément, que j’ai eu l’occasion de découvrir il y a quelques années, lors de de vacances en Normandie. Et puis, il y a Cloé, un brin de femme très attachant, surnommé « Le moineau » par les habitants. Le tout fait qu’on est embarqué rapidement dans cette enquête qui se déroule sur plusieurs années. Le roman s’apparente plus au drame qu’au thriller ou au polar. C’est sans doute pour cela qui m’a plu. Ici, il n’est pas question de policiers ou d’inspecteurs mais d’une jeune femme déterminée et prête à tout pour retrouver l’être le plus cher à ses yeux. En somme, « Le cabanon jaune » est une très très belle histoire, que je recommande à tous ceux qui sont en manque d’air iodé ! Merci aux Éditions de la Rémanence pour cette belle lecture.

2 réflexions sur “Le cabanon jaune

Laisser un p'tit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.