Les enquêtes polar de Philippine Lomar

jeune fille détective

Les enquêtes polar de Philippine Lomar

Encore à l’école, Philippine Lomar dédie tout son temps libre à mener des enquêtes et faire régner la justice. Du haut de ses 13 ans, et à l’aide de ses deux comparses que sont Mok et Gégé, elle vient en aide aux plus faibles. Dans ce premier volume baptisée « Scélérats qui rackettent », la future détective privée qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui dispose déjà d’un sacré réseau, se confronte à une histoire de racket. Des malfrats ont en effet décidé de s’en prendre à une enfant, puis à sa famille, pour extorquer de l’argent. Heureusement, Philippine Lomar est dans les parages !

Un grand merci aux Editions de la Gouttière pour ce service presse, qui m’a permise de découvrir une nouvelle BD jeunesse intitulée « Les enquêtes de polar de Philippine Lomar » ! J’ai adoré le coup de crayon des scénaristes/dessinateurs que sont Dominique Zay, Greg Blondin et Dawid. Quant à Philippine, le lecteur a affaire à une véritable tornade qui a déjà tout d’une justicière ! La bande dessinée se dévore en quelques minutes à peine et le personnage principal m’a fait étrangement penser à Veronica Mars, vous savez cette série où, là aussi, une adolescente aidait son père, détective, à résoudre des enquêtes.

Je profite de cette chronique pour vous conseiller d’autres BD des Editions de la Gouttière, à l’instar de « SuperS » et « Nora ».

Publicités

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s