Hep, taxi !

taxi

Hep, taxi !

Pendant près de 40 ans, Armand Valenzi a exercé le métier de chauffeur de taxi. Pour partager son expérience et sa vie professionnelle, il s’est décidé à écrire un livre. Car, un chauffeur de taxi n’est pas un simple conducteur qui vous mène d’un point A à un point B. Pour certains clients, il s’agit d’un confident, pour d’autres d’un psy. A travers ce petit ouvrage, l’écrivain nous livre ses meilleures anecdotes. Entre personnages célèbres et demandes farfelues, le lecteur découvrira l’enfer, euh pardon l’envers du décor des taxis parisiens.

Les taxis parisiens ont souvent mauvaise réputation en province et à l’étranger. On dit que les chauffeurs ne sont pas aimables, ou qu’ils sont malhonnêtes. Alors, si cela peut s’avérer vrai dans certains cas, il ne faut cependant pas mettre tous les chauffeurs dans le même panier. Car, parfois, c’est du côté du client que ça coince, comme en témoignent les nombreuses expériences d’Armand Valenzi. Ce dernier a eu droit à des propositions incongrues, comme ce couple qui voulait que le chauffeur les attende pendant qu’ils faisaient leur petite affaire dans les bois… Ou à ces stars qui sont montées dans son taxi, à l’instar de Dalida ou d’Eric Cantona…
Merci aux éditions Publishroom pour m’avoir permise de lire ce livre dans le cadre de notre partenariat. Je regrette juste que l’ouvrage ne soit pas plus long. En effet, j’aurais bien aimé me mettre davantage d’anecdotes croustillantes sous la dent !
Publicités

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s